Les étapes d’un conseil en image
L’objectif du conseil en image est de vous aider à améliorer votre présentation visuelle et à communiquer une image positive et cohérente de vous-même. Si vous vous demandez pourquoi entreprendre un conseil en image, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur cette page.
Les étapes d’un conseil en image peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de chaque client, mais voici une liste non exhaustive des principales étapes.

Les principales étapes
Le Bilan d’image sera notre tout premier rdv. Il ne vous engage en rien et vous est entièrement offert.
Au cours de ce moment, je vais vous découvrir et réciproquement, parce qu’il est capital que le feeling, la confiance, la fluidité de nos échanges soient au rendez-vous.
- Analyse de l’image que vous véhiculez en tenant compte de votre silhouette, votre personnalité, votre style vestimentaire, coiffure, maquillage, posture, langage corporel, .… tout ce qui vous caractérise.
- Réflexion et introspection, sur CE QUE VOUS VOULEZ VRAIMENT et CE QUE VOUS NE VOULEZ PLUS mais aussi, ce qui vous limite aujourd’hui (enjeux cachés, croyances limitantes).
- Définir et valider ensemble vos objectifs : Comment définiriez-vous votre nouvelle image ? Il peut s’agir de vous sentir plus confiante, plus professionnelle, plus jeune ou plus dynamique par exemple.
- Élaboration de votre suivi personnalisé qui permettra d’atteindre vos objectifs. Ce plan inclura bien entendu des rendez-vous réguliers physiques, téléphoniques et parfois en visio, uniquement si vous le souhaitez.
- Éducation & formation : Conseils et astuces pour la vie quotidienne, pour l’achat de vêtements, d’accessoires, de soins, de maquillage, ….. séances de coaching en boutiques ou même chez vous pour revoir ensemble votre dressing, apprendre à vous présenter et communiquer en toute confiance et efficacement, …
- Suivi : A l’issue de nos séances et de l’atteinte de vos objectifs, j’offre un suivi pour m’assurer que vous ne perdez pas pieds ou que vous ne retombiez pas dans vos précédentes habitudes de vie qui vous ont justement fait perdre confiance en vous. La durée de ce suivi est liée à la durée de l’accompagnement et la difficulté des objectifs.
Bien sûr le conseil en image est un processus personnel et évolutif, donc différent pour chacun. Il est donc important que vous soyez pleinement volontaire : sans vous et votre réelle volonté de changement, je ne pourrai pas vous aider. La démarche de cet accompagnement sera efficace si vous êtes proactive et prête à vous investir vers ce beau changement.